Qui est BlackhijaB​​​​i ?

Que la paix soit sur vous 


Moi, c'est Amina Virginia, :-)

Maman de 4 enfants, passionnée par l'épanouissement de l'humain à la lumière de l'islam
je suis une véritable ​​philanthrope dans l'âme.
Il faut dire, qu’étant la plus grande d’une fratrie de 7 enfants
, prendre soin des autres est quelque chose de normal, voir vital pour moi. 
Suite à un parcours de vie un peu difficile,  je me suis promise de me donner tout les moyens possibles pour m'en sortir, et arrêter de subir mon existence, et ce dans tout mes domaines de vie.


Aujourd'hui,  j'endosse ma casquette (ou plutôt mon hijab^^) de serial entrepreneur: formatrice et propriétaire de mon propre espace de bien-être , et je suis également, accompagnatrice et formatrice en mindset pour femmes.

Mais, sachez que, tout n'a pas été comme cela pour moi dans ma vie,
bien au contraire...


Tout à commencé en 2009, lorsque j'ai vécu ce que l'on qualifierait une "crise spirituelle" ...

Pour être honnête avec vous, mon enfance n’a pas été facile. Nous avons connus avec ma famille de grandes difficultés… Problèmes d’argent et tout ce qui en découle comme les expulsions de logement, pour ne citer que ça. Des expériences lourdes, fatigantes et traumatisantes. Résultat, mon seul objectif était de réussir à me construire une vie dite "normale", cela me paraissait déjà être un gros challenge.

En 2009, j'ai réussi à décrocher mon premier emploi stable en tant que commerciale. 

Quel soulagement !

Fier et soulagé, je voyais enfin des perspectives d’avenir « normales » !

Acheter une voiture, louer un logement décent, m’offrir des vêtements neufs…

 Mais, aussi étonnant que cela puisse paraître, au fond de moi, je n'étais toujours pas apaisée.

Un sentiment de vide m’habitait et me faisait prendre conscience que j’attendais autre chose dans ma vie. Quelque chose de bien plus fort que tout… La satisfaction de Dieu.

Certes, ma conviction de l’existence d’un Dieu m’avait été transmise par mes parents. En effet, j’ai reçu une éducation chrétienne. Mais, plus les années passaient, plus je ressentais un vide en moi, qui grandissait au fil du temps...

J’étais convaincue de l’existence de Dieu mais était-IL le Père, le Fils, Le Saint Esprit ? Les trois en même temps ?


Beaucoup trop de questions restaient sans réponses. Elles semblaient même dérangées mes interlocuteurs, aucunes réponses claires ne m’a été données. J’en ai conclu que Jésus est l'aimé de Dieu, Son Prophète et pour cela on se doit de l'aimer (et Dieu sait combien je l’aime). Il ne pouvait en aucun cas être Dieu. Je le savais clairement au fond de moi. Mais cela ne réglait pas mon plus gros problème : Qui est Celui à qui étaient adressées mes prières ? Où était-il ? Comment Lui plaire ? Comment Le connaître ?

Un jour d’hiver, en février 20.., j’ai eu ma réponse. Un cadeau inestimable venu directement de Sa Part. Un Trésor sans pareil, même dans mes rêves les plus audacieux, je n’aurais pu espérer goûter telle saveur. Par Sa Grâce et Sa Miséricorde Divine, IL m’a choisi pour faire partie de Sa Belle Religion qu’est l’Islam. 
J’ai accepté cette invitation le cœur rempli de joie et me convertie la même année, al hamdulilah.
J’ai eu littéralement l’impression de changer de monde, de personne, de corps. Une paix et une quiétude indescriptible s’emparaient de moi pour ne plus jamais me quitter.
Depuis ce jour, je savais exactement à qui adresser mes prières


( «C’est Moi Allah, le Seigneur de l’univers». SOURATE 28, Verset 30)

Puis, s’en est suivie une décision personnelle et spirituelle de me couvrir les cheveux.

Je débutais donc ma nouvelle vie de blackhijabi 


Mais, rapidement, mon épanouissement spirituel a été rattrapé par de nouvelles préoccupations



Plus j'avançais, plus je me rendais compte que mon rythme de vie et mon métier de commercial dans la boîte dans laquelle je travaillais n'était pas du tout compatible avec mes principes de vie. (mensonge, usure, manipulation..)

C'est donc tout naturellement que j'ai démissionné du jour au lendemain, sans me poser de questions quant au conséquences, notamment au fait que je n'allais avoir droit à aucune indemnité, chose qui, ça va sans dire, m'a amené vers une situation plus que précaire.  

Retour à la galère financière...

Et un autre soucis s'ajoutait à celui-ci: ayant fait le choix de porter le voile, je n'avais plus aucun soutien. Que ce soit du coté de mes proches comme du coté de "mes amies", qui m'avaient tourner le dos du jour au lendemain. J'étais choquée et déçue à la fois.

Dieu merci, j'ai pu bénéficier de la zakat et des aides alimentaires (la vrai miskine!). 

Mais je ne voulais plus continuer à mener une vie comme ça. 
Tous ces événements avaient impacter de manière considérable la confiance en moi.

La foi musulmane m'avait toutefois appris un enseignement clé, qui m'a aidé à rebondir: "La main du dessus (qui donne) est meilleure que la main du dessous (qui reçoit)."

Ma décision était donc claire. Je devais me donner les moyens de réussir.
  


Mais cette fois en passant réellement à l(action grâce un trésor bien trop longtemps enfuit en moi: La détermination


(Mon espace de coiffure privée)

Tout d'abord, j'ai réfléchi à ce qui pourrait manquer dans la communauté pour les autres, (aussi pour moi^^) et dans laquelle je pourrais me rendre utile.

Je me suis vite rendu compte que, dans la communauté musulmane, les femmes aux cheveux crépus et frisés n'avaient absolument pas la possibilité de recevoir des soins et conseil capillaires. 

Notamment les femmes voilés. Je ne me suis pas posé de question, l'aventure entrepreunarial " Blackhijabi" commençait...


Parti de RIEN,  et malgré avoir des enfants en bas d'âge, je me suis donné a fond pour arriver à objectif. 

Et petit à petit, j'ai réussi à passé d'une personne en difficulté et inexpérimenté, à une professionnelle diplomée et reconnu dans le métier.

Al hamdulilah, mon rêve de pouvoir combler ce manque auprès de mes soeurs musulmanes se concrétisait.
Mon aventure entreprenarial de BLACKHIJABI  (femme noire voilée) était née.
Al hamdulilah,
 
j'ai pu accompagner un très grand nombre de femmes à entreprendre leur capital beauté.

Quel bonheur pour moi de voir des femmes reprendre les reines de leur estime personnelle . Et donc, par la même occasion se réconcilier avec elle-même. 

Dieu m'avait donné la chance d'améliorer mon niveau de vie.

Cela m'a donné envie de redonner à mon tour ...



Tout d'abord, j'ai réfléchi avec quelle offre ou service je pourrais me rendre utile (Car j'avais vraiment un besoin de me sentir vivante et utile, au-delà même du coté financier.

Je me suis vite rendue compte que, dans la communauté musulmane, les femmes aux cheveux crépus et frisés n'avaient absolument aucune possibilité de recevoir des soins et des conseils capillaires. C'est donc devenu mon objectif numéro un : devenir une professionnelle de l'entretien des cheveux afros/frisées, afin d'aider les femmes à pouvoir se prendre en main comme toutes les autres. Je n'avais aucune expérience. 

Je ne me suis pas posée mille et une questions. Je me suis donnée à fond pour faire de ce désir une réalité.

Parti de RIEN,  (marié , avec des enfants en bas âge et des soucis de logement, ...), j'ai réussi tant bien que mal à atteindre mon objectif. Qui était d'apprendre le métier, passer le diplôme en candidat libre (sans même être passé par une école de coiffure!), et créer ma propre entreprise afin devenir indépendante financièrement.
Mon aventure entrepreunariale Blackhijabi était née.

Mais pourquoi Blackhijabi?

C'est simple.

Dans ma vie, on m'a jugé principalement pour trois choses : Le faite que je sois une femme, une noire, et, plus récemment, voilée. 
Je devais prouver au monde, avec Blackhijabi, qu'ils avaient eu tord de me mettre parmi les perdants. Leurs jugements négatifs allaient devenir ma force.
Dieu merci,
 
j'ai pu accompagner un très grand nombre de femmes à reprendre en main leur capital beauté.

Quel bonheur pour moi de voir monter leur estime personnelle, et, on peut même dire pour certaines, se réconcilier avec elles-mêmes.
Cette aventure entrepreunariale a enfin finit par booster la confiance en moi, et j'ai poursuivi en parallèle ma quête de réussite en me formant dans différents domaines tel que la productivité, l'atteinte d'objectif, le mindset ... 
Et, avec le temps, grâce à mes lectures et mes formations, mes différentes expériences de vie (plus où moins facile),mais surtout grâce à la foi j'ai pu atteindre d'autres objectifs, plus importants pour moi, et commencer, petit à petit, à améliorer mon niveau de vie. 

(Mon espace de coiffure privée)

Clairement, tout ne s'est pas fait en un claquement de doigt... 



Lorsque j'ai voulu entreprendre, je n'avais ni compétences, ni moyens financier, et j'avais totalement perdu confiance en moi. Mais,  Dieu avait mit en moi une determination telle que, je suis restée focalisée uniquement sur mon objectif : réussir à m'en sortir tout en restant utile aux autres, en menant une vie qui me ressemble vraiment.
Les épreuves de la vie nous amènent souvent à faire sortir en nous une véritable determination, sans lesquelles elle resterait inexploitée.

J'ai vite compris que la réussite de tout projet de vie ne résidait pas tant dans l'envie où dans l'idée. 

Notre réussite réside dans notre mental, dans notre désir de réaliser nos projets, que nous faisons une chose, car on y croit à fond. 

Sachez une chose: Avoir de la détermination est une ressource que nous avons déja en nous. Le tout est de se donner  le courage et les moyens d'aller la chercher .


Aujourd'hui, je me suis donné comme mission d'aider les femmes à accéder à leur plein potentiel grâce à une ressource qu'elle portent toutes déjà en elles... la détermination !


Je suis aujourd'hui convaincu à 100 % que Dieu à mis en chacune d'entre nous, les ressources nécessaires pour parvenir à nos buts

Vous me direz, "c'est plus facile a dire qu'a faire?"

 Je vous répondrai qu'avec la volontéet tout les outils que Dieu à mis sur cette terre à notre disposition, "Quand on veut on peut !"
Il suffit d'être attentive aux cadeaux qu'IL nous fait, aussi minime soit t-il ...
D'ailleurs, ca tombe bien, en voici un juste en dessous ;-)

Que Dieu fasse de nous toutes des femmes de détermination, amin


A suivre Si Dieu veut...



Amina Virginia xxx

Cadeau! Télécharge ta série de 7 MINI cours OFFERT !

© Blackhijabi.fr All rights Reserved   I   Policy  I   Disclaimer